750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles de djouza
19 juin 2011

Gâteau algérien : kaak glacé

Kaak glacés photo 1

On connait bien le kaak nakache tout travaillé à la pince ICI. Voici le kaak glacé autrement différent. Son glaçage le rend complètement irrésistible en tout cas pour moi.Toujours de la grande famille des gâteaux traditionnels algériens, il fait partie de ceux qui ne démodent pas. Pour la décoration, j'ai utilisé de la pâte à sucre offerte par mon amie Imane de Couscous et Pudding.  La vidéo du glaçage est ICI. 

NB : je n'ai pas encore reçu de photos de recettes incluant le glaçage alors c'est le moment, j'attends vos photos pour encourager les rétissantes à le réussir !!!

 

 

Pour la pâte

  • 1 kg de farine
  • 380 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • Eau de fleur d'oranger
  • Une pincée de sel
     

Pour la farce

  • 3 bols d'amandes moulues
  • 1 bol de sucre semoule non plein
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de beurre
  • 1/2 verre à thé d'eau fleur d'oranger
     

. (la suite)

 

Kaak glacés photo 2

 

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre vanillé. Rajoutez le beurre fondu et frottez entre les mains jusqu'à absorption complète du beurre. Ajoutez l'oeuf puis ramassez avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau afin d'avoir une pâte homogène et molle. Laissez reposer le temps de préparer la farce

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans les casseroles de djouza
Publicité
Newsletter
54 abonnés
Dans les casseroles de djouza
  • Un blog de cuisine orientale ou occidentale avec des recettes simples, mix de mes deux cultures qui réuni tout ce que j'aime. Recettes faciles, souvent rapides et remplies d'astuces pour vous aider à bien les réussir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité