750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles de djouza
6 décembre 2014

Les Rotis Pratas

Rotis_pratas_011

Voici les rotis pratas. Vous me direz que ça ressemble beaucoup aux Msemens. Oui mais ils n'ont rien à voir !!!  C'est à Singapour, dans le Little India que j'ai mangé mon premier roti prata. Il  est le plat local par excellence pour le petit déjeuner, déjeuner voire le dîner. On le mange à toute heure. Ils sont fait devant vous avec une grande dextérité et rapidité inégalées, natures ou avec des oeufs mais aussi en plat plus élaboré tel que le murtabak, à base de viande, oignons, oeufs et épices : un vrai régal !!!
Cette recette me vient d'un chef cuisinier lors de mon séjour à Maurice.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton commentaire. Il est vrai que je n'ai pas préciser la quantité exacte d'eau. J'ai utilisé une tasse contenant 100 ml mais ça peut être moins ou plus en fonction du pouvoir absorbant de la farine. Donc à toi de voir. La consistance de la pâte est à casi identique à celle des msemens. <br /> Sahaftourek et à bientôt
D
Bonjou Djouza,<br /> <br /> ces rotis me tentent vraiment mais j'aurais voulu savoir ce que tu entendais par une tasse d'eau, c'est la tasse américaine de 250ml ou ta tasse personnelle? si c'est ta tasse personnelle, aurais tu la gentillesse de m'en indiquer la mesure....<br /> <br /> Merci et bon Ramdhan.
S
dis donc,il est super tn blog,ms j'ai ps apercue le lien ou cliquer pr m'abonner à ta newsletter? pt tu me dires comment faire. merci,bz et à trs bientot sr tn blog jesp! sabrina
S
de nature et je vais surement me laisser tenter par cette délicieuse recette...mais je ne voudrais pas la rater lol combien mesure ta tasse d'eau ? <br /> <br /> Merci, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssseeeeesss
S
je viens de les faire je les ai farcie avec une sauce au oignons pimenté ils sont délicieux ,divin...merci pour cette super recette..
Dans les casseroles de djouza
Publicité
Newsletter
54 abonnés
Dans les casseroles de djouza
  • Un blog de cuisine orientale ou occidentale avec des recettes simples, mix de mes deux cultures qui réuni tout ce que j'aime. Recettes faciles, souvent rapides et remplies d'astuces pour vous aider à bien les réussir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité