750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles de djouza
25 novembre 2008

Abricots en pâte d'amandes

Abricots_en_p_te_d_amande_002

Avant de répondre à tous les tags, voici la recette des Fruits en pâte d'amande. Je vous ai déjà présenté les figues en pâte d'amande qui sont ICI. Voici donc les abricots. J'ai utilisé la recette des Keftas pour les réaliser. Je vous mets un copié-collé :

  • 500 gr d'amandes finement moulues
  • 500 gr de sucre glace
  • 1ou 2 blancs d'oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 gr de beurre
  • Colorant orange
  • Gelée d'abricot
  • Pâte d'amande verte du commerce
  • Queues de cerises (achetées en pharmacie)

Pour la farce

  • 12 Biscuits roulés à l'abricot
  • 1 poignée de noix concassées
  • 1 poignée d'amandes concassés
  • 1 cuillère de confiture d'abricot
  • 1 cuillère à café d'eau fleur d'oranger
  • 1 cuillère à café de beurre fondu

    Préparation de la farce

    Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte non collante et réservez. la suite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe ces abricots, ils sont tellement beau qu'on croirait que c'est des vrais!!!
P
Bravo ils sont vraiment superbes encore une de tes recettes qui me tente !
B
Au premier coup d'oeil, j'ai cru à de vrais abricots, son sosie !! Bravo ils sont splendides et donnent envie de croquer dedans.
E
Aussi beaux que des vrais, ils sont superbes et doivent être à tomber!
C
c'est un trompe oeil au quoi ?<br /> vraiment c'est du travail de pro rien a dire plus beau qu'un vrai fruit.<br /> sublime .<br /> yaatik essaha.
Dans les casseroles de djouza
Publicité
Newsletter
54 abonnés
Dans les casseroles de djouza
  • Un blog de cuisine orientale ou occidentale avec des recettes simples, mix de mes deux cultures qui réuni tout ce que j'aime. Recettes faciles, souvent rapides et remplies d'astuces pour vous aider à bien les réussir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité