750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles de djouza
27 janvier 2008

La Mouna

La_mouna_010

La Mouna oranaise, brioche de Paques La Mouna est une brioche juive originaire d’oran et préparée pour Pâques par les juifs pieds noirs. Agrémentée d’agrumes, elle est surmontée de sucre concassés en son sommet. Voici la recette que je vous propose. A l’époque, tous les ans, à Pâques, les Oranais se rendaient en pèlerinage sur les hauteurs […]

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis une maman qui adore faire de la cuisine pour la famille puis j'adore aussi faire des gateaux alors je suis toujour a la recherche de plus de recettes je vous remerci de votre compréhention bien a vous ihssan.
C
J'imprime ta recette de mouna car ma mére a perdu la sienne il y a bien longtemps, elle aussi à Pâques, elle nous faisait des mounas, j'en ai l'eau à la bouche, elle va être ravi, elle tenait la recette de ses parents
P
Très jolie brioche !<br /> Je connais la Mouna, je pensais également que c'était une spécialité typiquement maghrébine:-)<br /> <br /> Bonne journée
C
Il fo que j'essaie ta recette pour l'emmener chez mes parents. Ils sont pieds noirs tous les deux (d'Oran) et ils cherchent toujours le goût de la Mouna de leur jeunesse... Peut etre que ce sera celle la...<br /> En tout cas elle est splendide.<br /> Toutes mes felicitations.
S
alalalalalala sniiiffffff !!! J'en ai envie maintenant !!! Bon je sais ce qu'il me reste à faire :-)). Je testerais bientôt et te tiens au courant. Bizzzz
Dans les casseroles de djouza
Publicité
Newsletter
54 abonnés
Dans les casseroles de djouza
  • Un blog de cuisine orientale ou occidentale avec des recettes simples, mix de mes deux cultures qui réuni tout ce que j'aime. Recettes faciles, souvent rapides et remplies d'astuces pour vous aider à bien les réussir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité