750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles de djouza
25 novembre 2014

Makrout cuits au four

Makrout au four photo 1 (2)

 

Bonjour, voici la version cuite au four du Makrout aux dattes, gâteau algérien pour cette version et bien sûr plus légère et tout aussi gourmande que celle frit.  Sa texture est plus friable et sablée et il fond en bouche. Je vous avoue qu’il m’est impossible de choisir entre les deux, mon coeur balance…Pour la traditionnelle […]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'adore les makrouds. peux tu me préciser quelle semoule je dois prends car je connais que la semoule de couscous. je sais que se n'ai pas celle là, alors je suis perdu...merci
T
oui, j'ai encore des questions, je m'excuse, mais cela m'aiderait beaucoup a comprendre pour exécuter!<br /> <br /> Lorsque tu parles de semoule en patisserie, s'agit-il de semoule du commerce en supermarché, y a t - il une différence dans le langage des semoules patissiéres, boulangéres, et ou celles que l'on utilisent pour la cuisine pour faire le couscous qui est donnée pour de la semoule moyenne ? <br /> <br /> Pour le Makrouds tu conseilles de prendre de la semoule moyenne ? plus de la semoule fine ? et pas de l'extra fine ? pourrais-tu m'éclairer, car je ne connais que la moyenne coucous, et l'extra fine marque Panzani, il me semble que quelques fois, j'ai dû voir des semoules couscous dites fines, au supermarché, mais c'est rare ???? <br /> Dans les epiceries Alégériennes, et ou Exotiques, ou au Marché chez les commerçant Algériens ai-je plus de chance de trouver ce que tu conseilles ?<br /> <br /> Merçi pour ton dérangement, vraiment je suis génée de t'importuner, mais cela me rendrait bien service...<br /> <br /> Je te remerçie de ta visite, tu es trop gentille,<br /> <br /> Pensées et douce nuit a cette heure ci, j'attendrais demain,
M
Des makrouds, je meurs d'envie d'en gouter, j'aime tellement ça et les tiens sont hyper beaux!!!
F
Trop bon, j'adore ça et en plus au four, c'est plus digeste!!!
A
je voulais dire "mon CHEF"
Dans les casseroles de djouza
Publicité
Newsletter
54 abonnés
Dans les casseroles de djouza
  • Un blog de cuisine orientale ou occidentale avec des recettes simples, mix de mes deux cultures qui réuni tout ce que j'aime. Recettes faciles, souvent rapides et remplies d'astuces pour vous aider à bien les réussir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité